JOURNEE DE LA PERSEVERANCE SCOLAIRE:REUSSITE TOTALE DE LA FETE HONORANT LES MEILLEURS ELEVES DE TREICHVILLE (Publié le 21/10/2015 à 20:30:27)
Le Lycée Moderne de Treichville a servi de cadre le mercredi 7 octobre 2015, à la Journée de la persévérance scolaire. Cette Journée organisée par la DRENET A 2 avait pour but d’amener les élèves à comprendre qu’ils doivent, tout au long de leur cursus scolaire persévérer et travailler avec abnégation, afin de réussir et pouvoir s’insérer aisément dans le tissus social.
Cette cérémonie organisée en l’honneur des élèves les plus méritants s’est déroulée au foyer du Lycée en présence des responsables chargés de l’éducation dans la Direction Régionale, du représentant du Maire de Treichville, du représentant de la Directrice du projet MEN/PEPFAR, des parents d’élèves et de nombreux élèves.
L’orchestre du Collège Saint Jean Bosco a eu la charge d’animer cette fête de l’Excellence pour laquelle les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens. De par son savoir faire, cet orchestre qui a réussi l’exploit de soulever la salle par moments, a apporté une note particulière à la cérémonie.
Madame le DREN lors de son allocution a donné les raisons de
l’organisation de cette Journée qui était à sa première édition. « Pour cette année, nous sommes à la phase d’expérimentation, c’est pourquoi nous n’avons choisi que les élèves de la commune de Treichville, en attendant d’impliquer tous les élèves de la région » a-t-elle dit, et d’ajouter à l’endroit des enfants : « Sachez que cette activité est menée en ce début d’année scolaire pour vous inciter à persévérer pour ne pas perdre la place que vous occupez en ce moment ».
Rappelons que les Chefs d’Antenne Pédagogique des quatre DRENET d’Abidjan ont marqué de leur présence, la cérémonie, montrant ainsi tout l’intérêt qu’il y a à fêter nos meilleurs élèves, afin d’amener tous les autres qui traînent encore les pas à leur emboîter le pas.
Ce sont au total, plus de 300 enfants méritants qui ont été retenus parmi lesquels les meilleurs des meilleurs, au nombre de 100, ont été primés en présence de leurs parents tout joyeux de voir leurs enfants être honorés devant Mme Coulibaly Fanta, la première responsable de l’Education Nationale dans la région.