Accueil | Contacts | Recherche | Pan du site  
Untitled
MOT DE MADAME LE DREN POUR LA RENTREE SCOLAIRE 2013/2014
 

Chers collaborateurs, Mesdames et Messieurs, à tous nos partenaires, chers élèves.
Je voudrais par le truchement de notre site commun, en ce début d'année, vous souhaiter à toutes et à tous, une bonne rentrée scolaire.

Il est vrai, l'année dernière a été difficile, comme toutes les autres années d'ailleurs, compte tenu du défi que nous avions à relever ensemble : obtenir un excellent taux de réussite aux différents examens. Avons-nous tenu notre pari ? L'important pour moi n'est pas tant de vouloir à tout prix répondre à cette question, somme toute pertinente, mais plutôt de remettre l'ouvrage avec pour seul objectif, faire mieux cette année.

Au demeurant, je voudrais d'abord et avant tout, vous remercier pour la haute conscience que chacun avait de faire en sorte que la machine ne se grippe pas. Et donc, malgré les difficultés aussi bien sociales, professionnelles qu'environnementales, nous avons réussi, à notre corps défendant, à conduire l'année scolaire jusqu'à son terme.

Cette année encore, nous voici revenus à nos responsabilités : Eduquer, Instruire et Former les enfants de COTE D'IVOIRE. Mais nous ne pourrons le faire que :

  • Si, au niveau des Chefs d'établissements, des Inspecteurs de l'Enseignement Préscolaire et Primaire et des Directeurs des Etudes, chacun tient au respect scrupuleux du quantum horaire, à l'amélioration du cadre physique de la structure dont il à la charge et à l'institution d'une journée de salubrité, comme le recommande Madame le Ministre de l'Education Nationale et de l'Enseignement Technique.
  • Si, pour ce qui est des enseignants, chacun assume correctement ses heures de cours afin de ne pas avoir recours aux polycopies en fin d'année, surtout dans les classes d'examens et qu'il respecte l'interdiction de la vente de fascicules très souvent imposés aux élèves.
  • Si, en ce qui concerne les parents, ils comprennent l'important rôle qui est le leur d' abord : celui du suivi de leurs enfants dans leur travail, durant toute l'année et l'entretien d'un permanent contact avec les enseignants. Au total pour les parents, l'école ne doit pas être une garderie pour leurs enfants au point de s'en laver les mains une fois qu'ils les auront inscrits.

Je ne saurai oublier nos partenaires qui ont toujours su nous apporter leur soutien dans la noble tâche que nous a confiée la société.

  • Qu'ils nous appuient davantage dans la formation de nos enfants afin que ces derniers soient aptes à compétir demain avec ceux des autres pays.
    Quant aux élèves, ils sont les principaux bénéficiaires de cette immense œuvre pour laquelle les uns et les autres font de gros efforts.
  • Qu'ils se mettent sérieusement et courageusement au travail en évitant la facilité et en montrant ainsi leur compréhension des sacrifices consentis pour eux, afin d'aller tout droit vers la réussite certaine, pour la satisfaction morale de tous.

En vous invitant à garder espoir pour un avenir radieux et prospère pour tous nos enfants dans l'intérêt supérieur de notre pays, je vous souhaite de passer une année scolaire apaisée et vous assure de toute la disponibilité de la Direction Régionale Abidjan 2.

Mme le DREN

 
Accueil | Présentation | Etablissements | Formations | Contacts
Copyright © 2012-2014   Direction Régionale de l'Education Nationale (DREN) Abidjan 2
Tel : 20 32 87 20 - Fax : 20 32 87 24
Site web : www.drenetabidjan2.com - Email : info@drenetabidjan2.com